Taiji Qigong du Dragon Volant

1-2-3 Juillet 2022

Avec Gérard Edde

Samoëns – Haute-Savoie

Initiation (Introduction) au vol du Dragon

Le vol du Dragon se présente comme une forme dynamique de Qigong taoïste en mouvement.

Extérieurement il peut ressembler à un style souple et gracieux de Taiji Quan. Mais son but n’a rien de martial, car il appartient à la catégorie des Qigong internes (Neigong) les plus élevés : le Shen Gong.

On demande à l’esprit et au corps de mimer les mouvements d’un animal mythique : le Dragon, de plus celui doit s’envoler et se déplacer dans le ciel. C’est pourquoi cette suite de déplacements dans l’espace a pour ambition de développer toutes les qualités qui renforcent la vitalité naturelle : le Yang Qi.

On privilégie ainsi les déplacements souples, fluides harmonieux ainsi qu’une certaine qualité de conscience qui doit, elle aussi se confondre selon la transmission traditionnelle au ciel, au vent et à la lumière.

Pratiquée ainsi cette forme ne peut être que plaisante au sens et éveiller une conscience plus étendue, en communion avec la nature et l’espace.

Des exercices de respiration et des méditations et relaxations liées au Dragon compléteront ce stage qui s’inscrit dans la lignée de l’alchimie interne (Neidan) de la lignée laïque de la Porte du Dragon (Longmen)

Dragon Volant G.Edde

Places limitées 
Fiche d’inscription Pdf (Conditions, tarif)  
Horaires : Vendredi : 13h30/18h – Samedi/dimanche : 9h/12h -14h/17h
Livret ou fiches d’étude Pdf. Reçu et certificat de stage délivrés lors du stage

Lieu du stage : Dojo – Espace le Bois aux Dames – A l’orée du village de Samoëns (Haute-Savoie)
Situé à une altitude idéale (720 m) en Haute-Savoie dans un site exceptionnel entouré d’un écrin de montagnes et de cascades. 
(Pratique en intérieur dans un magnifique dojo, vue panoramique sur la nature) 

Détail et inscription : http://www.yinetor.com/styled-11/page17/page17.html

Publié par institutdragonceleste

Auteur, Formateur en Qigong, Tao, Médecine Traditionnelle Chinoise, Daoyin, Neidan, Ayurveda,

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :