Qigong du rêve de Huashan

Selon l’enseignement taoïste de Chen Tuan

23 & 24 novembre 2019 LYON  Stage complet

• Neigong du rêve en 8 formes du soleil, de la lune et des étoiles de Chen Tuan pour éveiller la créativité de la conscience (Shen, Hun et Po). Et stimuler la capacité onirique au coeur du sommeil. 

• Les 4 postures allongées de Huashan (Circulation du Qi, renforcement de du Ciel Antérieur (Reins, renforcement du Ciel Postérieur (Rate -Estomac), favoriser le calme et le sommeil) : hibernation énergétique pour entrainer le Qi et Shen.

• Shui Qigong : la méditation Longmen qui s’appuie sur la respiration pour conduire aux portes du sommeil.

• Théorie du rêve en énergétique chinoise et les deux entités psycho-viscérales. Effets du Qigong du rêve selon l’énergétique taoïste : Amélioration de la mémoire et de l’intellect, stimulation de l’intuition, accroissement des perceptions internes (Neiguan), sommeil réparateur et par conséquence augmentation du Jing, diminution du besoin de sommeil, équilibre Yin/Yang amélioré, amélioration de la digestion et de la circulation du Qi dans les méridiens et vaisseaux. 

Note : Chen Tuan 陳摶 (871-989), était un sage pratiquant le Daoyin et le jeûne (Bigu). il est parfois appelé l’ermite assoupi. Expert du Yi Jing, il a influencé ce que l’on nomme maladroitement le néoconfucianisme, qui est en fait une résurgence du taoïsme alchimique et philosophique.. On attribue à ce sage taoïste l’origine de nombreuses méthodes énergétiques toujours pratiquées de nos jour : le bâtonnet de longévité, le Qigong des 24 saisons soli-lunaires, Le Taiji de l’eau (Liuhebafa), Les postures allongées de santé, la méditation alchimique, et bien sûr le Qigong interne (Neigong) du rêve éveillé.
Note : Dernières places disponibles !

Fiche d’inscrption (Conditions, adhésion tarif)
Biographie Gérard Edde
Renseignements : 06 85 92 63 14

http://www.dragonceleste.com

accueil@yinetor.com

Lieu du stage ! : Studio de danse – 43 rue des Hérideaux 69008 Lyon10 minutes du centre ville – 15 minutes de la Part-Dieu (gare) en métro Métro : L’arrêt Sans souci à moins de 300 m

Horaires : Samedi 13Hh30 /18h – Dimanche 9h/12h – 13/16h
Infos pratique : ou dormir …  LYON stage | Yin et Or – Qigong

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s